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L’audit de site web, comment ça marche ?

Quelque soit votre activité, que vous démarriez ou non, que vous travaillez seul ou à plusieurs, votre site internet est un incontournable. Il est le carrefour entre votre plaquette, votre carte de visite, vos réseaux sociaux… bref c’est votre vitrine n°1 !

L’audit de site web est une analyse détaillée de votre site internet. Cet audit permet d’identifier les points forts et les points faibles de celui-ci afin d’améliorer l’expérience utilisateur et de mieux servir vos objectifs.

Bien définir vos objectifs

Votre site internet doit répondre à un objectif bien précis. Par exemple :

  • Acquérir de nouveaux clients / prospects
  • Améliorer votre notoriété
  • Délivrer de l’information sur votre entreprise (actualités)
  • Promouvoir un service ou un produit
  • Provoquer une action : une mise en contact, l’abonnement à un service, l’achat d’un produit…

Dans le cadre d’un site vitrine classique, l’analyse de votre site se fera sur deux points essentiels : l’audit “technique” et l’audit “expérience utilisateur & design”.

L’audit technique

L’audit technique a pour objectif d’évaluer le SEO (référencement) du site. Contenus, liens, structure des pages… tout y passe. On analyse ici la façon dont les moteurs de recherche identifient le site et le font remonter, ou non, dans les résultats de recherche associés à vos mots clés.

C’est également l’occasion d’identifier si le contenu présent sur votre site est vraiment pertinent et adapté à votre cible.

Le temps de chargement des pages aura également toute son importance.

L’audit expérience utilisateur et design

Sur cette partie, l’objectif sera de juger l’aspect général du site. On distinguera facilement un site à l’aspect “vieillot” d’un site au rendu moderne et professionnel. Le choix des couleurs, des typographies et des illustrations seront au coeur de l’analyse.

Il conviendra également de tester la navigation du site sur mobile et tablette (responsive design).

Jusqu’à 70% du trafic web provient d’appareils mobiles (smartphones, table!

Au-delà de l’aspect esthétique, c’est tout l’aspect ergonomique qui sera étudié : la navigation, la fluidité, la structure et l’aspect interactif.

Et après ?

L’audit est la première étape du projet de refonte de votre site. Il servira de base solide pour identifier les points à améliorer ou à refondre complètement !

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Agence de communication à Bourg-en-Bresse, j'accompagne les entrepreneurs dans leur stratégie de communication

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